Plan Pauvreté : le compte n’y est pas

Alors qu pr’Emmanuel Macron pésente le plan pauvreté de 8 milliards en 4 ans – dont une partie est une réaffectation de budget- un rapport du  syndicat Solidaires-Finances publiques  nous apprends que la fraude fiscale explose et dépasse la somme astronomique de 100 milliards €/an en France.

Explication : la suppression de plus de 3 000 postes de contrôleurs suivant la logique de faire des économies en supprimant des fonctionnaires.

Après la diminution des  APL, la suppression de complément de revenus des travailleurs handicapés, des emplois d’insertion, l’augmentation de la CSG et des taxes, M. MACRON fait la poche des français moyens et des retraités.

Dans le même temps, il fait un cadeau de 25 milliards € aux plus fortunés avec la suppression de l’ISF sur son quinquennat.

La lutte contre la fraude fiscale  n’est pas au menu de ce gouvernement alors qu’il serait aisé de récupérer une grande partie de ce pactole, ce qui serait plus opérant que de  supprimer des services publics utiles.

Dans son livre LES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE, Nicolas DUPONT-AIGNAN démontre qu’il est possible de récupérer sans délai 20 milliards d’euros simplement en mettant fin au « carrousel  de la TVA » comme l’ont fait facilement plusieurs pays européens.

Mais cela exige une vraie volonté politique qui fait défaut à ce gouvernement.

Les injustices et les inégalités n’ont jamais été aussi criantes que sous cette présidence.

Prendre à ceux qui ne sont rien pour donner aux premiers de cordée résume la politique du chef de l’Etat.

Tout le contraire de la conception que nous avons de la société et de la justice sociale.

 

Maguy Girerd

Déléguée Nationale à l’Egalité et à la Laïcité

Slider Accueil: 
non
Author: Redaction