Parution du rapport d’activité 2013 de la direction de la sécurité de l’Aviation civile

Une année marquée par l’adoption du protocole social 2013-2015 de la DGAC qui acte les évolutions à trois ans de la DSAC : évolution des métiers de la surveillance, consolidation de ses missions et réorganisation territoriale.

La direction de la sécurité de l’Aviation civile (DSAC) incarne l’Autorité nationale de surveillance de la sécurité et de la sûreté aériennes tout en portant en parallèle la dimension territoriale des missions de régulation, de développement durable et de surveillance de l’environnement.

Dans un contexte de rétablissement des finances publiques de l’État et d’efforts budgétaires associés importants, l’ année 2013 a été marquée par l’adoption du protocole social 2013-2015 de la DGAC qui acte les évolutions à trois ans de la DSAC : évolution des métiers de la surveillance, consolidation de ses missions et réorganisation territoriale. 2013 aura aussi été marquée par l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation européenne « Aircrew » concernant les personnels navigants et l’adoption du nouveau plan d’action stratégique d’amélioration de la sécurité dans le cadre du Programme de sécurité de l’État français.

Télécharger :
Le rapport d’activité de la DSAC – Année 2013

Author: Redaction