Une femme habitant au rez-de-chaussée d’un immeuble, et qui dormait la fenêtre ouverte, a été surprise en plein sommeil par un individu muni d’un couteau. Ce dernier lui aurait demandé de l’argent avant de la contraindre à une fellation, sous la menace de son arme.
Le jeune homme recherché dans le cadre de l’enquête sur ce viol commis dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août, boulevard de Charonne à Paris (XIe), a été interpellé ce jeudi à Argenteuil (Val-d’Oise) puis placé en garde à vue.
Ce jeudi après-midi, des fonctionnaires ont repéré le jeune homme qui arrivait à vélo à la gare du centre-ville d’Argenteuil, où il semblait rejoindre des vendeurs de cigarettes à la sauvette. C’est là qu’ils l’ont interpellé et remis à la police nationale.
Alors que dans un premier temps, des éléments laissaient penser qu’il était mineur, le mis en cause est en fait né en 2001. « Il est connu sous différents alias pour des faits d’autre nature », précise le parquet de Paris. Mais il était en liberté, ce qui lui a permis de violer.