Alain Vidalies se rend à Bordeaux lundi 5 octobre pour l’ouverture du Congrès mondial des systèmes de transport intelligents (ITS).
Avec plus de 5 000 participants venus du monde entier, la France va accueillir ce rendez-vous mondial de la mobilité intelligente. Ce congrès sera ainsi la vitrine de la position stratégique de la France, et de sa filière industrielle d’excellence, dans ce nouveau champ d’innovation que sont les usages du numérique au service de la mobilité.
A l’occasion de sa visite au Congrès, Alain Vidalies mènera une série d’entretiens bilatéraux avec plusieurs homologues étrangers présents sur place. Il s’entretiendra ainsi avec M. Warren Truss, Vice Premier Ministre australien et Ministre de l’infrastructure et du développement régional, M. Mahmoud Ben Romdhane, Ministre des transports tunisien, et avec M. Nguyen Hong Truong, Vice-Ministre vietnamien des transports.
Lundi après-midi, une table ronde ministérielle sera consacrée à la contribution des systèmes de transports intelligents à la lutte contre le changement climatique.