Depuis les annonces de Free mobile avec ses tarifs insupportables pour les autres opérateurs et notamment Orange, ce dernier a mis en ouevre une stratégie d’empêchement ou de dissuasion à la migration.
Conditions (source : Orange Assistance)
Vous pouvez désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez. Cependant, en fonction de la date d’achat de votre mobile, la prestation peut vous être facturée :
- Plus de 3 mois après la date d’achat du mobile : la prestation est gratuite.
- Moins de 3 mois après la date d’achat du mobile : une prestation de 76 euros vous sera facturée.
Ainsi, désimlocker votre appareil n’est pas lié au changement d’opérateur, ni consécutif. Le désimlockage peut s’avérer utile aussi lors de déplacement à l’étranger pour utiliser une carte locale avec n’importe quel opérateur.
Ce jour, il est constaté, lors de la procédure depuis le téléphone mobile en saisissant le code entre crochets suivant : [*#06#] la réception du message suivant : « Vous n’avez pas payé votre facture ». Orange étant réglé par prélèvement, celui étant constaté, ce message n’est donc ni une vérité, ni une erreur, mais bel et bien un mensonge volontaire. Cette stratégie d’empêchement est mise en oeuvre dans le but de dissuader la fuite et la perte d’un gros chiffre d’affaires.
L’opérateur Orange conteste par ailleurs l’usage contractuel de son propre réseau par Free. L’opérateur historique entend bien privilégier ses propres abonnés au détriment de ceux de Free (le casseur de prix jugés trop élevés) à l’instar de ceux de Virgin déjà dénoncée depuis longtemps.
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Désimlocker votre mobile quand vous le souhaitez.
- Recevoir votre code IMEI depuis votre mobile composer : *#06#
Ce tuto universel est aussi valable (depuis 2007) pour les téléphones suivants:
– S300M
– E710
La procédure à suivre est la suivante :
- Éteindre votre mobile, puis y mettre une carte sim pour lequel il est bloqué et le rallumer.
- Entrez votre code pin et lorsque le message : « sim erroné » apparait tapez le code *#9998*3323#.
- Il va s’afficher un message qui demandera d’appuyer sur quitter, donc vous suivez les instructions et vous quittez.
Alors vous arrivez a un menu et vous selectionner « malloc fail« .
Soit le mobile va freezer soit il redemarre.
Dans le cas du freeze, attendez quelques secondes (enlever et remettre la batterie )
- Il va s’afficher un message qui demandera d’appuyer sur quitter, donc vous suivez les instructions et vous quittez.
- Pour que ça soit définitif tapez *0141# après redémarrage et appuyez sur « appeler« . il va s’afficher « personnalisé« .
- Éteindre votre mobile et y mettre la carte sim pour laquelle le mobile fonctionne par défaut.
- Allumer votre mobile.
- Taper votre pin et lorsqu’il vous le demande le code : 00000000 ! (8 fois le chiffre zéro)
Voila votre mobile est maintenant débloqué !