Grâce à la personnalisation de la longueur du couloir de progression, ZEISS propose un verre progressif optimisé pour tous et pour tous les styles !
ZEISS étoffe sa gamme de verres progressifs en proposant le nouveau ZEISS Progressif Superb, un verre haut de gamme qui s’inspire de l’ADN ZEISS et des qualités de ses verres progressifs antérieurs. Lancé le 9 avril 2013, ZEISS Superb est le seul progressif optimisé du marché qui s’adapte à toutes les montures grâce à la personnalisation de la longueur du couloir de progression. Ce nouveau verre progressif est le meilleur de la catégorie des verres optimisés. ZEISS, leader de l’optique de précision, démontre avec ce nouveau progressif, toutes les compétences techniques mises à la disposition des opticiens et des porteurs de lunettes depuis de nombreuses années.
ZEISS Superb : Le seul verre progressif qui s’adapte à toutes les montures !
ZEISS va plus loin dans la personnalisation des verres en s’adaptant aux usages des porteurs. Le couloir de progression variable proposé avec les progressifs ZEISS Superb, de 10 à 16 mm, permet de s’adapter en fonction des activités et des besoins du porteur. Il s’adapte selon le choix de la monture ou de l’ancien équipement si celui-ci était adapté, et spécifiquement aux jeunes presbytes pour qui trouver la zone de vision de près rapidement est primordiale et pour qui l’adaptation à ces nouveaux verres est importante.
ZEISS Superb : Le meilleur de la catégorie des verres optimisés !
Lancé le 9 avril 2013, ZEISS a étoffé sa gamme de verres progressifs en proposant le ZEISS Superb, un verre haut de gamme qui s’inspire de l’ADN ZEISS et des qualités de ses verres progressifs antérieurs. Prise en compte de la binocularité, couloir variable, surfaçage freeform unique et de nombreux autres avantages sont le symbole des compétences techniques mises à la disposition des opticiens et des porteurs de lunettes depuis de nombreuses années par ZEISS.
Le confort de vision et l’adaptation rapide aux verres progressifs sont depuis toujours au coeur des préoccupations de ZEISS. C’est depuis 2007, avec la sortie du ZEISS progressif GT2 3D, que ZEISS propose des verres progressifs qui tiennent compte et améliorent la vision binoculaire. Les verres progressifs ZEISS Superb présentés en avant première au Silmo 2012 apportent jusqu’à 40% de zones de vision binoculaire nette en plus, comparé aux verres progressifs classiques.
Certains verres progressifs sur le marché semblent proposer pour la première fois cette prise en compte de la binocularité dans le design du verre, alors que le leader de l’optique de précision assure le calcul du verre à la paire depuis plus de 5 ans.
Une possibilité de couloir variable pour satisfaire les opticiens et les porteurs.
Alors que l’habitude au sein de la profession est d’allonger le couloir pour permettre d’adoucir la géométrie, ZEISS va plus loin dans la personnalisation des verres en fonction des usages des porteurs. Le couloir variable proposé avec les progressifs « ZEISS Superb », de 10 à 16 mm, permet en effet de s’adapter en fonction des activités et des besoins du porteur, du choix de la monture, de l’ancien équipement si celui-ci était adapté, et spécifiquement aux jeunes presbytes pour qui trouver la zone de vision de près rapidement est primordiale et pour qui l’adaptation à ces nouveaux verres est importante. La valeur FrameFit va ainsi permettre à l’opticien d’accompagner le porteur pour une vision parfaite et une adaptation la plus rapide possible.
Carl Zeiss
Le groupe Carl Zeiss est un groupe international leader en matière d’optique et de technologie opto-électronique. Ses 24. 000 collaborateurs ont réalisé pour l’exercice 2011/12 un chiffre d’affaires d’environ 4,2 milliards d’euros. Depuis plus de 160 ans, Carl Zeiss contribue au progrès technologique sur les marchés Industrial Solutions, Research Solutions, Medical Technology et Consumer Optics et offre ainsi une meilleure qualité de vie à de nombreuses personnes. Le groupe développe et fabrique des planétariums, des verres de lunettes, des objectifs d’appareils-photos / de caméras et des jumelles, ainsi que des solutions destinées à la recherche biomédicale, la technologie médicale et les industries mécaniques, automobiles et des semi-conducteurs.
Carl Zeiss est présent dans plus de 40 pays dans le monde avec une quarantaine de sites commerciaux et de service, ainsi qu’une vingtaine de sites de recherche et développement. La société Carl Zeiss AG est détenue intégralement par la fondation Carl Zeiss (Carl-Zeiss-Stifing). Fondée à Léna en 1846, l’entreprise a aujourd’hui son siège à Oberkochen.Vision Care (Division Santé visuelle)
Le domaine d’activité Vision Care de Carl Zeiss, l’un des constructeurs leader dans le monde, allie des compétences et des solutions dans le domaine de l’optique oculaire à une marque internationale. La division conçoit et produit d’excellents instruments de haute technologie et propose des prestations qui couvrent toute la chaine des valeurs ajoutées de l’optique oculaire. Comptant un effectif de 9 500 collaborateurs, la division est un des leaders mondiaux de fabricant de verres de lunettes, affichant un chiffre d’affaires de 860 millions d’euros pour l’année 2011/2012. La division Vision Care est représentée par Carl Zeiss Vision International GmbH. À sa direction siègent Raymond Heinen (CEO), Manfred Klingel (COO), Ulrich Krauss (CSO) et Hanspeter Mürle (CFO).
Nicolas Sériès est l’actuel PDG de Carl Zeiss Vision France.
Carl Zeiss Vision France fabrique 100% des verres de marque ZEISS destinés au marché français en Bretagne, à Fougères (35). A ce site s’ajoute celui d’Aubergenville spécialisé dans les services pour les opticiens et doté du plus gros laboratoire de montage de verres en Europe.