La plateforme d’appel à projets destinée aux acteurs non-étatiques qui souhaitent être présents sur le site de la Conférence Paris Climat (COP21), entre le 30 novembre et le 11 décembre prochains est lancée.
Cette plateforme permet aux organisations de pré-réserver en ligne, sur le site cop21.gouv.fr, un stand, une exposition ou une conférence qu’ils pourront ensuite organiser dans un lieu ouvert à tous, au cœur du site du Bourget, où se déroulera la COP21/CMP11.
Cette présence de la société civile fait l’objet d’un effort particulier de la France, qui met en place des espaces spécifiquement dédiés à la société civile et aux citoyens, à proximité immédiate du centre de Conférence. Ces espaces, dénommés « Espaces Générations Climat », répondent à l’objectif de faire de la COP21 un événement ouvert aux citoyens, aux territoires, aux entreprises et à tous les acteurs de la lutte contre les dérèglements climatiques.
La plateforme sera ouverte jusqu’au lundi 10 août 2015 à minuit.
Les espaces Générations climat, qu’est-ce que c’est ?
Mis en place par le Gouvernement et ouverts à un large public, du lundi 30 novembre au vendredi 11 décembre 2015, les espaces Générations climat sont dédiés à l’expression de la société civile, dans sa diversité. Placés sous le signe des débats et du savoir, les espaces Générations climat seront installés sous des structures évènementielles de plus de 20 000 m²,. Ces espaces seront situés à proximité immédiate du site de Paris-Le Bourget qui abritera la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11).
La plateforme de pré-réservation pour les espaces Générations climat est mise en place par le Secrétariat général en charge de la préparation et de l’organisation de la COP21/CMP11. Cette plateforme numérique est le support de l’appel à projets en direction des actrices et des acteurs de la société civile. Elle a pour objectif de recueillir les projets qui seront au programme des espaces Générations climat.