Je viens de me faire agresser à Cordelier, Lyon.
Je sortais d’une boutique, mes sacs de shopping dans les bras, quand ce mec m’a bousculée très violemment en m’insultant. « Wesh, c’est toi Mila la grosse pute, je te nique ta mère grosse salope ».
Il sort son téléphone pour me filmer en même temps. Je rétorque en râlant « toujours les mêmes qui nous emmerdent ». Il s’approche de moi, « Comment ça toujours les mêmes ? » Commence à m’attraper par les cheveux pour me filmer. Donc je le frappe à plusieurs reprises au visage, dans le ventre et dans le service trois pièces par légitime défense. Je mets un coup dans son téléphone pour qu’il tombe par terre. Plusieurs personnes interviennent et tentent de nous tenir.
Je reprends vite mon sang froid, il reprend son téléphone pour « appeler la police » et me crache plusieurs fois au visage. Il crie « t’as cru que je frappais les femmes moi ? » tout en continuant de m’insulter de tous les noms, juste avant de me frapper au visage à plusieurs reprises. Je n’ai rien senti sur le moment, mais les gens qui sont intervenus m’ont fait remarquer que je saignais de la bouche et de l’oreille.
Un migrant intervient et se jette sur le mec en le repoussant à plusieurs reprises. « Dégage, dégage, tu frappes une femme toi, t’es fou ou quoi ? » J’essaie à mon tour de les séparer et je le remercie pour avoir pris ma défense. Le mec continue d’essayer de me frapper, m’a donné un nouveau coup au visage. Je ne pouvais plus me défendre puisque plusieurs personnes me tenaient.
Il m’a filmée de nouveau en m’insultant et en me crachant au visage. Je n’ai pas eu le réflexe de m’enfuir, j’ai préféré l’affronter jusqu’au bout car je savais qu’il ne comptait pas me lâcher et je ne voulais pas qu’il me suive.
Je me suis bien défendue, car heureusement je suis bien entraînée. Si je n’avais pas su me défendre et si personne n’était intervenu, je pense qu’il aurait pu me tuer, vue la violence des coups. Je suis actuellement au commissariat pour déposer plainte contre lui. Merci aux policiers pour leur sérieux et leur bienveillance.
☛ Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.