« Mardigital #Greentech » : les start-up de la croissance verte à l’honneur

A l’occasion de la 7ème session du Mardigital, Ségolène Royal accueille les start ups de la croissance verte le 26 mai. Initié par Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat au Numérique, le « Mardigital » vise à valoriser les initiatives remarquables dans les domaines du numérique et du développement durable. Suivez l’évènement en direct sur le compte twitter du ministère : @ecologiEnergie via #Mardigital et #Greentech.

Le cycle d’évènements « Mardigital French Tech »

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des actions lancées par le Gouvernement en 2012 et en faveur des écosystèmes numériques : « Mardigital French Tech ». Ces évènements contribuent à valoriser les start ups françaises, à faciliter leur mise en relation avec des grands groupes et investisseurs et à renforcer la prise en compte de l’innovation par les acteurs de la commande publique. Lors de ces événements les start ups « pépites » présentent leurs projets et réalisation à des investisseurs français et internationaux, des grandes entreprises et des décideurs publics. Chaque rencontre est organisée dans un ministère pour mobiliser les start ups de son domaine. Ce format inédit témoigne de la volonté gouvernementale de répondre au caractère transversal de la révolution numérique.

Le Mardigital se déroule en trois temps :

  • un temps d’échange privilégié entre la ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et un panel sélectionné d’investisseurs de 8 personnes au maximum ;
  • une session de présentations réalisées par 8 start ups témoignant de l’excellence française pour un public composé d’investisseurs, de grands comptes et de décideurs publics (80 personnes maximum) ;
  • un moment d’échanges entres les entreprises et les investisseurs.

La session sera introduite par Ségolène Royal et conclue par Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat au Numérique.

Objectif : un projet numérique pour la COP 21

La mobilisation de la société civile doit être un vecteur d’appropriation pour les citoyens. Elle sera déterminante pour la réussite de la Conférence climat « COP 21 ». La mobilisation des entreprises, et notamment des écosystèmes innovants de la French Tech, pourra contribuer à lancer une dynamique globale à la hauteur des enjeux et renforcer l’accord intergouvernemental.
La COP 21 sera également un évènement numérique majeur, avec pour objectif de démonter la force de la mobilisation citoyenne et associer un maximum de citoyens à sa préparation.
Les projets suivants, échelonnés de mai à septembre 2015, pourront être mis en œuvre sous la direction des deux cabinets et par les services concernés des Ministères.

  • lancement de la démarche à l’occasion du mardigital GreenTech
  • lancement de la mobilisation citoyenne
  • la French Tech se met au Vert : POC 21 et Place2B

Crédits photo Une : Fotolia.

Author: Redaction