Cette photo de « sortie de boîte », mettant en scène notre Président de la République et sur laquelle il ne manque que les bouteilles de rhum et les joints de cannabis, est plus que pathétique, elle est désespérante !
On devrait être outré, révolté, envahi de colère, exprimer notre indignation, se saisir de cette maladroite improvisation médiatique pour relancer le débat politique, mais c'est impossible.
On reste simplement....anéanti , sans voix ! Cela dépasse tout ce que l'on aurait pu imaginer car nous sommes désormais dans l'inimaginable, l’inouï, l'indéfinissable.
En tenant compte bien sur du décalage horaire et des difficultés d'adaptation neurovégétative qu'il induit, on pourrait néanmoins s'interroger sur les similitudes du comportement avec le Président Paul Deschanel, en 1920, atteint du syndrome d'Elpenor : on l'avait retrouvé errant sur la voie ferrée après être tombé du train, mais également en pleine nuit à pêcher des carpes dans le bassin du château de Rambouillet, ou encore recevant entièrement nu un ambassadeur uniquement revêtu de son cordon de la légion d'honneur !!
Cette bienveillante comparaison, plus empreinte de compassion que de basse attaque politique, allait être balayée par les édifiantes justifications de commisération d'Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse du lendemain. Reprenant cette consécration eucharistique de l'émotivité qui « lave le cerveau » de générations de français depuis des décennies, il déclarait « qu' il aimait tous les français, même lorsqu'ils font des bêtises ». (Sic!). Vous rendez vous compte : « un braqueur tout juste sorti de prison », grâce à l'aura hypnotique du Président, s'était même transformé en « brancardier du sanctuaire de Notre Dame de Lourdes » pour amener jusqu'à lui une handicapée privée de l'usage de ses jambes ! Que n'a t'elle remarché ??? Alors là nous aurions été en plein miracle !
Sincèrement, nous prendre à ce point pour des c...., dépasse l'entendement !
Maurice SIGNOLET
Délégué National à la Sécurité