« Ma fille s’habillait à l’européenne, on l’a traitée de pute, de kouffar »

À Montpellier, Samara, 14 ans, sauvagement tabassée devant son collège sur fond de harcèlement, le motif religieux évoqué, l’une des suspectes voulait qu’elle mette le voile.

Plongée dans le coma pour des raisons religieuses ? L’hypothèse gagne en crédibilité au fur et à mesure que les témoins s’expriment. Mercredi, Samara, une adolescente de 14 ans, scolarisée au collège Arthur-Rimbaud de Montpellier, a été violemment agressée à la sortie de cet établissement situé dans le quartier de la Paillade, au point d’être conduite à l’hôpital. Trois mineurs ont été placés en garde à vue. 

Selon plusieurs camarades de la jeune fille, c’est bien la religion qui constitue le point de tension ayant déclenché le déchaînement de violence. Une adolescente coquette, maquillée, mais musulmane, un triptyque totalement incompatible aux yeux de la principale mise en cause. “La fille qui est partie en garde à vue, elle était jalouse la dernière fois que Samara s’est coiffée. Elle lui a dit ‘mets le voile’”, se remémore une collégienne. “Elle s’habille à l’européenne, c’est pour ça qu’ils l’ont traitée de p***”, enchérit un jeune homme. 

“On est à proximité d’une cité où pratiquement tout le monde a le voile” 

Author: Redaction

Laisser un commentaire