L’UGAP confirme la commande de 2600 voitures électriques auprès de RENAULT et MIA ELECTRIC

L’UGAP, la centrale d’achat public, annonce compléter son offre de véhicules électriques déjà significative avec le résultat de l’appel d’offres lancé en octobre dernier.
Trois nouveaux lots sont attribués à RENAULT et MIA Electric. Une commande estimée au total à 2 600 voitures sur trois ans.

Cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité du plan automobile présenté le 25 juillet 2012 par le Gouvernement, qui avait étendu aux acheteurs publics les bonus à l’achat de véhicules électriques et hybrides, qui avait annoncé que 25% des véhicules achetés par l’Etat seraient électriques et hybrides et que les véhicules à usage urbain (hors véhicules d’intervention) seraient électriques.

Elle étend l’offre issue du groupement de commandes de véhicules électriques et répond à l’absence de troisième lot non octroyé en 2011, les candidats n’ayant pu fournir de solutions suffisamment économiques. Avec ces trois nouveaux lots, l’Etat et les collectivités ont désormais la possibilité d’acquérir des véhicules particuliers électriques économiquement viables :

  • une voiture électrique quatre places de type économique : la MIA avec un volume estimé à 500 véhicules sur trois ans ;
  • une voiture électrique quatre places de type polyvalent : la ZOE de RENAULT avec un volume estimé de 2000 véhicules sur trois ans ;
  • une voiture électrique cinq places aux prestations supérieures : la FLUENCE de RENAULT avec un volume estimé de 100 véhicules sur trois ans.

> Consultez le communiqué de presse de l’UGAP

Author: Redaction