Les idiots utiles sont de sortie. Petit tour d’horizon.
Commençons par les fameux « influenceurs ». « L’accession de l’extrême droite au pouvoir serait un péril pour nous toutes et tous », disent-ils.
Dans la vie de tous les jours, ils et elles dessinent, chantent, informent, divertissent, mais surtout s’engagent quand la cause leur parle. Au lendemain des élections européennes et de la dissolution de l’Assemblée nationale, mettant le Rassemblement national aux portes du pouvoir, ils et elles ont décidé de se servir de leur audience (plus de 8 millions d’abonnés cumulés sur Instagram) pour contrer la montée de l’extrême droite, conscients de leur influence sur une jeunesse plus que jamais en proie au doute, voire au pire.
NouvelObs
Continuons… avec les frères trois-points : les principales obédiences maçonniques françaises disent «non» à l’«idéologie de haine de l’extrême droite». Elles ne peuvent rester muettes « face au retour du bruit des bottes », rien de moins !
Réunis au siège du Grand Orient de France, les Grand maîtres de ces obédiences «lancent un appel solennel à la mobilisation de tous les Francs-maçons, frères et sœurs» en affirmant que «l’extrême droite est une impasse». «Dans cette année où nous commémorons la mémoire de ceux qui sont tombés pour notre liberté face au joug nazi et au régime collaborationniste, les francs-maçons et les franc-maçonnes ne peuvent rester muets face au retour du bruit des bottes»
Vient ensuite le tour des gens du spectacle ! Paris (XIXe) : à Belleville, mobilisation contre « l’extrême droite » des acteurs du spectacle vivant, « extrêmement inquiets de ce qui pourra sortir des élections législatives ». «On craint une privatisation du secteur de la culture qui mènerait à une mise en concurrence entre les artistes». C’est dans cette démarche que les mobilisés se sont retrouvés à Belleville. «Il y a une symbolique. À l’intérieur de cette école, le salon accueille des start-up qui permettent d’investir dans la culture. C’est rendre privé et non plus public notre secteur».
Bref, tous ces gens vous l’assurent : il ne faut surtout pas voter RN les 30 juin et 7 juillet.