Dans le cadre du projet de loi Transition Énergétique pour la Croissance Verte, adopté par l’Assemblée nationale le 14 octobre 2014, Ségolène Royal s’est rendue au salon des produits et innovations « Made in France ».
La ministre a visité les stands des sociétés BBF, Color Vibrance, E-PM, G-NEO, Gobilab, Mobypost, Mooville et Weez. Ces entreprises, issues de pôles de compétitivité, participent activement à la transition énergétique avec l’innovation de leurs produits, leurs modes de production et leur implantation en France qui s’inscrit dans des circuits courts.
Le salon Made in France
Le salon Made in France Expo s’est déroulé du 14 au 16 novembre à Paris. Il vise à promouvoir le savoir-faire et les innovations françaises. Ces dernières gagnent du terrain dans l’esprit du grand public et des medias : design, numérique, objets connectés, robots… Les produits et services conçus en France sont de plus en plus reconnus à l’international mais aussi sur le territoire national. Au total, 35.000 visiteurs environ étaient attendus durant les trois jours pour visiter les 300 exposants du salon.
Crédits photo Une : MEDDE.