Manuel Valls, Premier ministre était l’invité de la matinale de RTL. Interrogé par Jean-Michel Apathie, il a expliqué que le Gouvernement maintiendra le cap des réformes.
Au lendemain des élections européennes, Manuel Valls a confirmé la poursuite de la feuille de route tracée par le président de la République. Le Premier ministre s’est dit convaincu que l’Europe peut être réorientée pour soutenir davantage la croissance et l’emploi. Et de préciser : Tout patriote, tout citoyen doit comprendre que ceci n’est pas une fatalité… Il ne s’agit pas de baisser la garde, de refuser ses responsabilités, de laisser la place à l’extrême droite, a-t-il poursuivi.
Pour convaincre que le pays s’engage dans la voie du redressement, le Premier ministre a expliqué il faut du temps, et moi je demande du temps. Convaincu que la France doit se réformer, le Premier ministre a réaffirmé la volonté du Gouvernement de porter la réforme territoriale. Je veux convaincre la majorité de la réforme territoriale, a-t-il insisté.
Il faut s’engager vers la baisse de la fiscalité, a-t-il assuré jugeant que cette fiscalité a cassé la confiance entre les Français et les services publics. Le Gouvernement souhaite épargner les couches populaires et les classes moyennes.