Les projets commerces d’Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet pour Paris (Exclusif LSA)

LSA a interviewé les porte-paroles des deux candidates pour la Mairie de Paris en exclusivité. Fil rouge de leur campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet, veut insuffler une énergie nouvelle à l’économie parisienne, qu’elle trouve distancée par rapport à d’autres métropoles internationales. Sans pour autant contredire le message clé d’Anne Hidalgo : soutenir la vitalité et la diversité commerciale de Paris – en particulier les commerces de bouche et de proximité. Leurs positions sont davantage tranchées sur les ouvertures dominicales et nocturnes que veut étendre la candidate UMP, a contrario de son adversaire PS qui veut les limiter pour préserver les rythmes de la ville et les petits commerces. Les candidates ont aussi en commun de voir dans la grande distribution et les centres commerciaux les "contrepoints" raisonnés d’une Capitale – qui à l’instar d’un village – fait de son tissu commercial traditionnel son principal référent.

 

 

Author: Redaction