Les industriels militent pour prolonger encore le suramortissement des investissements

Le dispositif de sur-amortissement fiscal des investissements productifs a déjà été prolongé jusqu’en avril 2017. Les industriels militent pour inscrire dans le projet de loi rectificative son allongement jusqu’en décembre 2016, au-delà de la présidentielle.

Le 28 novembre 2016, ils ont été reçus par le secrétaire d’État à l’industrie Christophe Sirugue. Dans les prochains jours, ils devraient cette fois rencontrer Michel Sapin, le ministre de l’économie et des finances. Les industriels de la fédération des industries mécaniques (FIM) et du Symop, qui représente les fabricants de machine, se mobilisent pour obtenir un nouveau délai pour le dispositif de sur-amortissement fiscal des investissements productifs.

Initialement, la mesure de sur-amortissement avait été prévue pour une année, jusqu’au 14 avril 2016 afin d’inciter les entreprises à accélérer leurs investissements en permettant de déduire 40 % de celui-ci de leur bénéfice imposable. Après plusieurs mois d’hésitations, le gouvernement a finalement prolongé le dispositif d’une année supplémentaire. Il devrait donc prendre fin le 14 avril 2017, à quelques jours de l’échéance présidentielle.

[…] Lire la suite de l’article

Lire la suite sur le site Usine Nouvelle ...

Author: Redaction