Suite au rassemblement du 6 juillet 2013 à Nantes, Frédérique David et Nicolas Cordier, délégués des Pays de la Loire pour la Fédération des Auto-Entrepreneurs, accompagnés du Président de la Fédération Grégoire Leclercq seront reçus vendredi 19 juillet 2013 à 15:00 par Julien Rencki (Conseiller pour l’économie, les finances et les entreprises au Cabinet du Premier Ministre) ainsi que par Philippe-Emmanuel de Beer, (Conseiller chargé de la fiscalité et des prélèvements obligatoires) au 58 rue de Varenne à Paris.
«Notre souhait est d’aborder le projet de loi en cours. À cette occasion nous présenterons des cas concrets d’activité, tel le cas dauto-entrepreneurs cumulant 2 activités et contraints avec le projet de loi actuel, de changer de régime au-delà d’un chiffre daffaires de 19 000 € pour les prestations de service» note la délégation qui sera reçue à Matignon.
Un tel changement, ne permettrait pas une poursuite de l’activité, l’auto-entrepreneur nayant pas assez de trésorerie pour faire face aux charges forfaitaires des autres régimes fiscaux.