Les 25 lauréats de l’appel à projets plans de paysage viennent d’être désignés. Ils recevront un soutien financier de l’Etat, à hauteur de 30 000 euros. A ceci s’ajoute un soutien méthodologique, à travers le Club national Plans de paysage, regroupant les services de l’Etat, le Cerema et les lauréats de l’appel à projets 2013.
Ségolène Royal a présenté les 25 lauréats de l’appel à projets plans de paysage, un des 10 levier du plan d’action pour mettre en place une politique volontariste, incitative, partenariale et cohérente avec les objectifs du volet « paysage » du projet de loi relatif à la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.
le paysage au coeur des politiques
Les 25 lauréats de l’appel à projets plans de paysage, un des 10 levier du plan d’action pour mettre en place une politique volontariste, incitative, partenariale et cohérente avec les objectifs du volet « paysage » du projet de loi relatif à la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages.
Démarche volontaire portée par une collectivité, le plan de paysage invite les acteurs du territoire à remettre le paysage au cœur des politiques d’aménagement (urbanisme, transports, infrastructures, énergies renouvelables,…).
Le jury a par ailleurs souhaité proposer à 5 autres territoires candidats de rejoindre le Club national Plans de paysage. Ils pourront ainsi bénéficier d’un soutien technique et méthodologique.
A télécharger : Carte des membres du club plan de paysage 2015 (JPG – 84 Ko)