Le salon Batimat s’installe à Paris du 2 au 6 novembre

Durant 5 jours, le salon Batimat prendra place au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Les professionnels et les particuliers pourront découvrir les produits innovants et les nouvelles techniques de mise en œuvre du bâtiment, notamment dans le domaine de la rénovation énergétique.

L’Agence de maitrise de l’Energie (Ademe) tiendra le stand M27 Hall 5A .

Le salon se compose de 8 univers : Le gros œuvre, l’aménagement intérieur, l’aménagement extérieur, la menuiserie et les fermetures, le matériel de chantier, les véhicules et équipements, l’informatique et les nouvelles technologies, et enfin les services aux entreprises et organismes.

Durant le salon, les participants pourront assister à des conférences. Suite aux programme complet de conférences et ateliers de la dernière édition du salon Batimat, couvrant des sujets aussi variés que la réglementation thermique des bâtiments, la performance énergétique, ou encore la qualité de l’air, le salon renouvelle cette année l’expérience des conférences en proposant aux visiteurs un nouveau format de conférences. Elles permettront à tous de se tenir à jour sur les grands thèmes dans chacun des secteurs.
Programme détaillé à venir

Rénovation énergétique : Devenez un professionnel « Reconnu garant de l’environnement » (RGE)

Pour bénéficier de l’Éco-prêt à taux zéro (Éco-PTZ) et du Crédit d’impôt transition énergétique (CITE), les particuliers ont désormais l’obligation de faire appel à un professionnel qualifié « Reconnu garant de l’environnement » (RGE).
L’objectif de cette mesure, prévue en accompagnement de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, est de permettre aux particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique d’être assurés de la qualité des prestations du professionnel sollicité. Elle accompagne également la montée en compétence des professionnels du bâtiment concernant les travaux de rénovation énergétique.
Ainsi, il est possible pour les professionnels de se former et d’obtenir la qualification RGE en faisant appel à un organisme de formation agréé.
En savoir plus sur les démarches
Près de 50 000 artisans sont aujourd’hui labellisés RGE, et permettent à leurs clients de bénéficier pleinement des aides financières à la rénovation.

Vous êtes un professionnel : trouver un organisme de qualification

Vous êtes un organisme de formation : obtenir un agrément pour dispenser la formation RGE

• Vous êtes un particuliers : trouver un professionnel RGE

Author: Redaction