Le RN s’apprête-t-il à faire une énorme bêtise ?

La menace est sérieuse. Tellement sérieuse qu’elle pourrait mener la France dans une situation inextricable, dont seul le pire de la gauche pourrait sortir vainqueur. Est-ce vraiment ce que souhaite le RN ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, deux motions de censure ont été déposées. L’une par le groupe RN et l’autre par le groupe NFP. Si seuls les déposants votent leur propre motion, elle sera rejetée (pas de majorité absolue) et le gouvernement sera sauvé. Mais si le RN décide de voter aussi la motion de gauche (l’inverse étant fort peu probable), alors, instantanément, le gouvernement tombera, et le chaos sera indescriptible.

La responsabilité du RN est énorme, et peu d’hommes de droite souhaitent la chute du gouvernement. Pour plusieurs raisons.

  1. Si le RN fait chuter le gouvernement, il prend le risque que le prochain gouvernement soit de gauche, voire d’extrême-gauche.
  2. Si le RN fait sauter le gouvernement, il montrera clairement qu’il préfère les petites stratégies politiciennes plutôt que l’intérêt national.
  3. Si le RN fait chuter le gouvernement, les Français s’en souviendront, eux qui soutiennent d’une manière très claire le Ministre de l’Intérieur, par exemple.

Des années de « dédiabolisation », des années à tenter d’obtenir une certaine respectabilité, doivent-elles être jetées aux orties pour une opération de basse politique ? La France ne vaut-elle pas mieux que ça ?

Le RN est à quelques millimètres de faire une énorme bêtise. Vont-ils faire le pas en avant qui mènera au chaos ?

Author: Redaction

Laisser un commentaire