Le renseignement français très inquiet d’un possible retour du terrorisme de masse commis à l’arme de guerre

Presque une semaine après l’attentat de Moscou, le renseignement français s’inquiète d’un retour du terrorisme de masse dans l’Hexagone. Ce jeudi, Gérald Darmanin se rendra au siège de la DGSI pour échanger autour du sujet avec en ligne de mire, la question de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. 

Alors que la menace terroriste est très élevée sur le territoire, quelques jours seulement après l’attaque de Moscou, le ministre de l’Intérieur a rendez-vous ce jeudi à la DGSI, à Levallois-Perret. Le contre-terrorisme entend briefer son ministre de tutelle sur l’état de la menace.

Selon nos confrères d’Europe 1, la hantise de la DGSI est de voir revenir en France le terrorisme de masse, commis à l’arme de guerre ou à la voiture bélier. Des commandos de trois ou quatre individus en sommeil sur le territoire et activés à distance, depuis la zone afghane. Le contre-terrorisme veut éviter au maximum le scénario d’une attaque coordonnée le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, face aux caméras du monde entier.

Author: Redaction

Laisser un commentaire