C’était mathématique. Il suffisait que le PS lâche LFI, faisant ainsi exploser le Nouveau Front Populaire, pour que se recrée une majorité au centre. Les fameux « partis de gouvernement », main dans la main pour contrer la volonté populaire, ont été reçus tour à tour par l’Élysée pour préparer ce hold-up sur la démocratie. Les Français veulent un gouvernement à droite toute ? On leur donnera donc un machin au centre, allant des socialistes à la fausse droite LR. Un grand classique. Et une victoire incroyable pour le président Macron, qui reprend la main sur le destin politique du pays pour les années à venir. Du grand art. Du Machiavel à l’état pur. Avec un seul cocu : le peuple, comme d’habitude.
À peine revenu de son discours – qu’il a réussi, malgré le refus du clergé, à prononcer à l’intérieur de Notre-Dame -, Emmanuel Macron va donc nommer un Premier ministre de trahison, un sale type dont la mission sera simple : conduire une politique de centre-gauche, c’est-à-dire précisément ce qui a mis depuis 40 ans la France dans l’état catastrophique dans lequel elle se trouve aujourd’hui. Bayrou serait parfait pour le job, il correspond parfaitement à la description du poste.
Et ensuite, comment feront-ils ? Lorsque Marine Le Pen ou Jordan Bardella fera un score stratosphérique à la prochaine élection présidentielle… quelle sera leur riposte ?
Oh, une idée ! Peut-être s’inspireront-ils de la Roumanie ! Ce mois-ci, un candidat de droite chrétienne nationale y est arrivé en tête du premier tour de l’élection présidentielle. La réaction du Deep State fut tout ce qu’il y a de plus simple : ils ont tout simplement annulé l’élection, avec la bénédiction de l’Union européenne. Vive la démocratie !
☛ Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.