M. Bernard Cazeneuve, Premier ministre, se rendra au Collège de France à Paris en présence de M. Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat, chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche
Jeudi 2 mars 2017
Le Programme d’aide à l’Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil (PAUSE), créé le 16 janvier 2017, accorde des subventions aux établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche publics projetant d’accueillir des scientifiques en situation d’urgence.
A l’heure où une vingtaine de dossiers auront été retenus, le Premier ministre procédera au lancement des partenariats avec les institutions publiques et privées et les représentants de la société civile qui soutiennent ce projet pour amplifier l’action de la France dans l’accueil des étudiants et des scientifiques réfugiés.
Déroulé prévisionnel :
09h00 : accueil des journalistes sur le site du Collège de France
11 place Marcelin-Berthelot, 75005 PARIS
09h30 : mot d’accueil d’Alain Prochiantz, administrateur du Collège de France
09h35 : allocution de Thierry MANDON, Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche
Lancement des partenariats avec les mécènes publics et privés qui soutiennent le Programme d’aide à l’Accueil en Urgence des Scientifiques en Exil (PAUSE)
11 place Marcelin-Berthelot, 75005 PARIS
09h45 : intervention de M. le Premier ministre
11 place Marcelin-Berthelot, 75 005 PARIS
Si vous souhaitez participer à ce déplacement, merci de vous accréditer avant ce mercredi 1er mars 2017 à 14h.
Merci de bien vouloir impérativement nous communiquer vos numéros de portable, de carte de presse et vous munir de celle-ci, ainsi que d’une pièce d’identité.