Le Pôle de Compétitivité TES par ses membres: Le point de vue de la société EDENWEB

Dix ans après sa création, la société Edenweb tire un bilan positif de sa récente adhésion au Pôle de Compétitivité bas normand dédié aux Transactions Electroniques Sécurisées.

RETOUR SUR UN PARCOURS DYNAMIQUE
Consultant en systèmes informatiques, implanté dans la baie du Mont Saint-Michel, Edenweb (TPE/TPI créée en l’an 2000) adapte des outils d’interface web et web2.0 au plus près de l’activité de ses clients (PME/PMI, collectivités, grands groupes).

Après une étude personnalisée, Edenweb propose à sa clientèle des solutions de type applications web (dont e-commerce), des outils de développement ERP, des systèmes spécifiques à l’activité, des solutions d’interface web amont/aval du client aux médias existants (dont mobiles).

De façon significative, Edenweb a déjà réalisé :

  • un système de gestion de contacts événementiels pour l’Office de Tourisme de Cabourg ;
  • l’informatisation / dématérialisation de la Foire de Lessay (50) ; service bouclé en 2 mois !
  • un système CMS, gestionnaire de contenus pour CEV ;
  • le logiciel OpenSource CYKIA, son principal argument de ventes aujourd’hui, qui a bénéficié d’un financement OSEO pour son lancement et dont l’adaptabilité, l’ergonomie et la performance rende son interface extrêmement compétitive.

MEMBRE DEPUIS DEUX ANS
Membre depuis deux ans, la société Edenweb a adhéré au Pôle TES d’abord pour asseoir son image et être mieux identifiée pour ce qui la singularise parmi les entreprises et services occupant le domaine des nouvelles technologies.
Rapidité du service, ergonomie et la vitesse d’exécution du produit fourni au client, constituent indéniablement la plus-value de cette société parmi ses concurrents directs.
« Nous bénéficions du concours d’ingénieurs de l’ENSICAEN pour nos travaux de R&D. Notre qualité de membre du Pôle TES nous rapproche de partenariats potentiels (PME/PMI, laboratoires, grands groupes), à partir desquels nous pouvons imaginer d’autres pistes de développement, de nouveaux projets collaboratifs. Depuis notre arrivée au Pôle, nous avons noué de riches contacts sur lesquels nous formons de sérieux espoirs. Ainsi, travaillons-nous aujourd’hui sur des outils de communication spécifiques, notamment pour le compte de la société Digital Airways (un de nos plus fidèles clients, également membre du Pôle TES) et sur la création de systèmes affinés, optimisés pour la liaison interface web et les connectivités mobiles. » déclare M. DELIQUAIRE, Président Fondateur.

À propos du pôle TES
La croissance d’objets communicants (ordinateurs, téléphones, cartes à puce, internet…), la dématérialisation des échanges, accentuée par les nouvelles capacités de communication, vont de pair avec un besoin accru de confiance et de sécurité.
En collaboration avec son réseau de 111 membres : grandes entreprises d’envergure internationale, PME innovantes, laboratoires de recherche et centres de formation, le pôle TES contribue, par ses projets, au développement de la confiance indispensable à l’acception de ce nouvel environnement.
Avec 87 projets labellisés, le pôle TES soutient la recherche d’innovations et contribue à faire émerger des projets orientées vers les usages : services sans contact, e-citoyen, administration électronique.
Le pôle TES est installé sur le campus technologique « EffiScience », centre d’expertise mondial de la mobilité en interaction.

pole-tes.com

Author: Redaction