Mercredi 8 juin, le Sénat a définitivement adopté le projet de loi qui permet à la France d’être le deuxième pays d’Europe, après la Hongrie, à ratifier l’Accord de Paris.
L’Accord de Paris
Le 22 avril, 175 Etats signaient l’Accord aux Nations Unies, à New York, constituant un record absolu du nombre de signatures le même jour. Pour qu’il entre en vigueur, l’Accord adopté à Paris doit maintenant être ratifié par 55 pays représentant 55% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Le Parlement adopte le projet de loi de Ratification de l’Accord de Paris #COP21 #ActOnClimate @Senat_Direct pic.twitter.com/JPN621nQgM
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 8 juin 2016
La France exemplaire
L’Assemblée Nationale avait voté le texte le 17 mai. Mercredi 8 juin, c’est le Sénat qui a adopté le projet de loi autorisant la ratification de l’Accord de Paris. Ségolène Royal félicite la France pour « être le premier pays au monde à avoir transcrit dans la législation son engagement. »
6 mois jour pr jour après l’Accord de Paris, unité nationale pr ratifier. France, 1er pays industrialisé à ratifier pic.twitter.com/hpeFcQtWVc
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 8 juin 2016
Crédits photo une : Arnaud Bouissou/MEEM-MLHD