Le mot du jour de Tanguy de Lamotte

« Salut, salut !

Super nuit étoilée malgré quelques degrés en moins, j'ai remis une petite polaire et des chaussettes hier soir après l'apéro…

J'ai vu un avion dans le ciel et je me suis dit que les passagers ne réalisaient pas la vitesse à laquelle ils voyageaient, ils vont arriver aux Antilles en 6h sans s'en rendre compte, sans effort… Je ne dis pas qu'il faudrait que tout le monde voyage en bateau mais je suis heureux de le faire… Par contre, ça serait quand même bien de moins polluer en développant des moyens de transport plus écologiques…

J'ai aussi croisé un paquebot de croisière qui revenait en Europe, ce moyen est beaucoup moins polluant mais je ne pense pas y être heureux pour mes vacances…

Ce matin, je prends mon café en terrasse en admirant le soleil qui se lève et je regarde le sillage de mon bateau qui glisse sur l'océan Atlantique vers la maison, c'est agréable de voir les vagues qui défilent et se dire qu'on se rapproche, ça parait rapide comme ça… Il me reste 1500 milles à faire jusqu'au Sables d'Olonne… et 150 milles pour passer l'île de Flores (dans l'archipel des Açores) dans l'après midi !

J'espère de tout coeur vous voir ce week-end mais je profite encore des ces beaux moments sur l'eau.

Bon lundi à tous, continuez à cliquer (merci !)