« Je réitère en mon nom et en tant que médecin généraliste tout mon soutien à Marisol Touraine. Son bilan de ministre de la Santé de doit pas se résumer à un malheureux conflit de tiers payant.
Marisol Touraine a oeuvré pour le développement de l’offre et la qualité des soins sur notre territoire et nous lui devons nos MSP qui permettent à nos campagnes de conserver leurs soignants et dont le succès est tel que certaines font déjà des projets d’extension. L’arrivée, en avant garde, de la Télémédecine permet de vaincre les barrières de distances entre les patients et les spécialistes, et offre à nos concitoyens des soins de haute qualité. Elle a toujours su être à l’écoute de nos projets et les a accompagnés d’un œil bienveillant.
Je ne reviens pas sur son bilan de 5 années de labeurs (Loi Claeys Leonetti, paquet de cigarette neutre, amélioration des conditions d’accès à l’IVG, don du sang pour les homosexuels, les GHT, développement des MSP, déploiement de la Télémédecine, actions en faveurs de nos seniors de leurs aidants…).
Elle garde une parfaite connaissance du fonctionnement des soins et du système de santé et de notre territoire.
Par ailleurs, ayant pu échanger avec elle au sujet de l’évolution inéluctable de notre métier de médecins, j’ai pu constater que nos visions étaient loin d’être éloignées.
En conséquence, Marisol Touraine est à mon sens la meilleure candidate pour défendre au sein de l’Assemblée nationale la santé et la qualité des soins offertes à nos concitoyens.
Un médecin qui ne sent pas en colère !«
Dr Cédric de La Porte des Vaux – médecin généraliste de la Maison de Santé Pluridisciplinaire du Grand Ligueillois