« Pourquoi je voterai Marisol Touraine les 11 et 18 juin prochains.
A chaque élection, quand les partis extrémistes tutoient les sommets, les démocrates s’indignent, jurent de tout faire pour éviter que cette situation inacceptable et dangereuse ne se reproduise. Puis, la catastrophe évitée et le danger provisoirement écarté, il ne faut pas attendre longtemps pour voir ressurgir les vieilles querelles stériles et inutiles, là où au contraire il faudrait agir en commun pour se prémunir d’un retour des extrêmes.
La victoire d’Emmanuel MACRON, qu’on approuve ou non son projet, a constitué pour tous les démocrates un vrai « ouf » de soulagement.
Mais elle ne doit pas pour autant éluder les résultats inquiétants des dernières élections présidentielles, en particulier dans les communes rurales du sud de la 3ème circonscription d’Indre et Loire.
Les spécialistes s’accordent à dire qu’ils sont la conséquence d’un sentiment d’abandon.
Maire d’une de ces communes champêtres, je sais bien que la meilleure façon de laisser l’extrême droite prospérer reste l’inaction.
Marisol, elle, durant ces cinq dernières années n’a jamais cessé d’agir et n’a jamais abandonné la 3ème circonscription. Avec mes collègues Maires, nous ne comptons plus le nombre de ses influentes interventions pour débloquer une situation, ou soutenir un projet.
Pour les cinq années à venir, je sais qu’elle portera haut et fort la parole de nos habitants, qu’elle saura défendre leurs intérêts, au sein de la majorité présidentielle, parce que c’est là que, demain, se situera la vraie action, loin d’une vaine opposition systématique, rejetée massivement par les français, où certains voudraient l’enfermer.
C’est de son regard de femme de gauche, dont cette circonscription a besoin pour combattre ce sentiment de déclassement dont nos territoires souffrent.
Marisol est une femme de gauche, et j’invite celles et ceux qui font part de leurs doutes ridicules, à relire l’article de France-Soir du 18 décembre 2015 ou Benoit Hamon disait d’elle : « elle assure à elle toute seule la moitié des acquis de gauche de ce gouvernement ».
Voilà pourquoi les 11 et 18 juin, je voterai Marisol TOURAINE.«
Patrick MERCIER – Maire de Civray-sur-Esves