« Au moment de déposer leur bulletin dans l’urne en vue de l’élection du député de la 3e circonscription d’Indre-et-Loire, les élus locaux devront avoir en mémoire ce que fut le travail de terrain, donc d’écoute, effectué par Marisol Touraine et Jean-Marie Beffara et les résultats de leur action.
Très présents sur le terrain, ils ont eu à cœur de répondre aux besoins de nos populations : implantation des MSP et de la télémédecine, défense des emplois et des services publics sociaux de base, maintien des écoles rurales, interventions en tout genre pour franchir les barrages administratifs, règlement de dossiers humains.
J’ai, comme Maire, eu l’avantage de travailler avec Marisol Touraine, comme députée, Présidente du Conseil Général, puis comme Ministre des Affaires Sociale et de la Santé et j’ai constaté combien elle avait une compréhension parfaite de notre territoire. Aucun des grands dossiers du Lochois en particulier, n’aurait vu le jour sans son aide déterminante auprès des puissances publiques Les constructions des déviations de Ligueil et Ciran, le sauvetage par deux fois du Centre Hospitalier de Loches, la garantie du maintien du CEA de Monts, en sont des exemples.
Nous aurons donc de la reconnaissance pour eux dont le mandant national ne s’est jamais départi d’un sens aigu de la proximité ni d’un respect profond pour tous les élus sans aucun clivage. »
Michel GUIGNAUDEAU – Maire de LIGUEIL