Nos confrères de Tribune Chrétienne ont levé un lièvre surréaliste. Dans sa chasse eu religieux, l’État laïcard défaillant s’en est pris au directeur d’une école catholique pour… accrochez-vous… « atteintes à la laïcité ».
Tribune Chrétienne raconte :
Une enquête publiée (…) en février dernier a mis en lumière certaines pratiques au sein de l’établissement, telles que des “cours de catéchisme obligatoires et évalués“, ainsi que des accusations de censure d’ouvrages et d’entraves à la liberté de conscience.
Les avocats de Christian Espeso, Mes Thierry Sagardoytho et Vincent Ligney, dénoncent ce qu’ils qualifient de “déclaration de guerre” contre l’Immaculée Conception et son directeur. Ils soulignent que cette décision s’inscrit dans un contexte plus large d’“attaques récurrentes contre l’enseignement privé”, et affirment que le dossier qui a conduit à cette sanction est « vide, trafiqué et orienté ».
L’enseignement public, c’est terminé. Il n’y a qu’à voir le niveau de ceux qui en sortent. On s’attaque donc désormais à l’enseignement privé, qui a le malheur de bien fonctionner. Et lorsqu’il est catholique, le crime en est encore plus grand.
Vivement que l’État aille vérifier si les prêtres, en chaire, ne seraient pas un tantinet chrétiens ! Décidément… ces atteintes à la laïcité…
☛ Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.