L’Armada fait escale à Rouen jusqu’au 16 juin

L’Armada 2013 marquera la sixième édition de cette manifestation qui rassemble les plus beaux bateaux du monde ainsi que des bâtiments plus modernes, notamment militaires, sur les quais de Rouen, jusqu’au 16 juin 2013. De nombreuses animations, pour petits et grands sont proposées aux visiteurs le long des 7 kilomètres de quais.

50 bateaux du monde entier

Pour sa 6ème édition en 30 ans, l’Armada rassemble plus de 50 navires venus du monde entier. Voiliers ou navires militaires, ils peuvent tous être visités gratuitement sur les quais du port de Rouen. Vous pourrez ainsi monter à bord de la Belle Poule (une goélette de 1932), du Marité (un magnifique Trois mâts – Goélette construit à Fécamp en 1923) ou d’un patrouilleur norvégien construit en carbone : le Skjold. Le Korolev, qui bât pavillon russe, est un navire militaire d’une capacité de 500 tonnes de véhicules blindés. Il vous fera exceptionnellement monter à son bord.

Le dimanche 16 juin, à partir de 7h, la Grande parade de la Seine commencera, en présence de la patrouille de France. L’ensemble des navires descendront le long des 120 km de méandres de la Seine qui relient la ville de Rouen à l’estuaire.
Voici les horaires de passage des bateaux à divers points :

  • Rouen Musoir : les premiers bateaux arrivent à 7h et les derniers passent à 11h.
  • La Bouille : les premiers bateaux arrivent à 8h30 et les derniers passent à 12h30.
  • Duclair : les premiers bateaux arrivent à 9h45 et les derniers passent à 13h45.
  • Caudebec : les premiers bateaux arrivent à 12h et les derniers passent à 16h.
  • Radicatel : les premiers bateaux arrivent à 13h30 et les derniers passent à 18h.
  • Honfleur : les premiers bateaux arrivent à 15h15 et les derniers passent à 19h30.

Frédéric Cuvillier se rendra à Rouen le 14 juin 2013. Il présidera le Conseil maritime de façade Manche Est mer du Nord et inaugurera la plaque de baptême du porte-hélicoptère Jeanne d’Arc dans l’escalier d’honneur de l’hôtel de ville de Rouen. Le ministre embarquera ensuite à bord du « Cap Nord Est II » pour visiter l’Armada.

Un programme festif !

Vous pourrez aussi profiter de concerts et de feux d’artifice.

Vous avez enfin la possibilité de visiter les bateaux, de vous restaurer ou de partir en croisière. Tout au long des 7 km de quais, des villages à thèmes vous proposeront des animations permanentes.

Author: Redaction