L’Allemagne veut accueillir 1,5 MILLION d’immigrés… par an !

Dans une récente interview, le chancelier Olaf Scholz a affirmé que l’Allemagne avait besoin de plus d’immigration pour sauver le système de retraite du pays. Le président du Conseil des experts économiques, une institution qui conseille le gouvernement fédéral, a répondu peu après à la question de savoir combien il en faudrait. Pour tenir compte du déclin de la population et de l’émigration, l’Allemagne aura besoin de pas moins de 1,5 million de nouveaux immigrants par an. Oui, vous avez bien lu.

Pour replacer ce chiffre dans son contexte, l’Allemagne a accueilli un peu plus d’un million de personnes lors de la crise des réfugiés de 2015, ce qui a mis les capacités des services sociaux du pays à rude épreuve et a marqué le début de la montée de l’AfD. « Il n’y a pas lieu de s’inquiéter », affirment les responsables politiques allemands, puisque ces 1,5 million de personnes seront des travailleurs qualifiés et leurs familles, et non une vague de réfugiés comme ceux qui sont arrivés en 2015. Comme d’habitude donc, des Ingénieurs et des grands médecins. Ouf, nous voilà rassurés !

Rappelons à toutes fins utiles que les 1.500.000 immigrés par an que l’Allemagne accueillera… seront donc dans l’espace Schengen. C’est à dire autant à Paris qu’à Berlin, selon leur bon vouloir…

Author: Redaction