« La voiture à hydrogène peut-elle nous sauver ? » : Réponse de France Hydrogène à la diffusion du documentaire Sur Le Front

France Hydrogène regrette la manière dont a été traité le sujet de la mobilité hydrogène dans le documentaire Sur Le Front du journaliste Hugo Clément, diffusé le 22 mai sur France 5.

Le reportage fait abstraction de nombreux usages, en se concentrant sur la mobilité individuelle et en omettant d’aborder la mobilité hydrogène dans son ensemble, notamment les bus déjà déployés pour décarboner les flottes de plusieurs collectivités, totalement absents du documentaire.

Alors que la filière est encore émergente, le reportage ne met en perspective aucune temporalité dans le développement de l’hydrogène décarboné et fait de nombreux amalgames entre le développement nécessaire des énergies renouvelables et la production d’hydrogène. Alors que l’hydrogène s’impose comme une des solutions incontournables pour réussir la transition énergétique en décarbonant de nombreux usages, que la filière va contribuer à réindustrialiser le territoire et créer de la valeur localement, nous regrettons qu’aucun de ces aspects n’aient été mentionnés.

France Hydrogène souhaite apporter un éclairage sur les thématiques abordées de façon biaisée ou très incomplète dans le documentaire.

The post « La voiture à hydrogène peut-elle nous sauver ? » : Réponse de France Hydrogène à la diffusion du documentaire Sur Le Front appeared first on France Hydrogène.

Author: Redaction