Cette année, la filière pêche et aquaculture était très présente au Salon International de l’Agriculture, qui s’est déroulé du 22 février au 2 mars 2014 à paris, Porte de Versailles.
Tout au long de la semaine, les professionnels de la pêche et de l’aquaculture ont pu faire découvrir au public leurs métiers et leurs produits. Présents sur les stands de l’association interprofessionnelle France Filière Pêche, de l’établissement national des produits de l’agriculture et de la mer FranceAgriMer, et des régions littorales, les professionnels ont mis l’accent sur les espèces peu connues, peu consommées et pourtant présentes en abondance au large de nos côtes.
Les ministres Philippe Martin et Frédéric Cuvillier, mais également le Président de la République et le Premier ministre, sont venus à la rencontre des professionnels pour échanger sur leurs métiers et la filière économique des produits de la pêche et de l’aquaculture.
Les dégustations d’huîtres et les démonstrations culinaires proposées par le Comité National de la Conchyliculture, la marque « Pavillon France » portée par France Filière Pêche et le Comité Interprofessionnel de l’Aquaculture, ont été des occasions d’encourager une consommation durable et responsable des produits de la mer et de l’aquaculture.