La nouvelle offre Affaires long-courrier

Un fauteuil offrant davantage de confort

Toujours à coque fixe pour préserver l’intimité du passager, le siège Affaires d’Air France offrira davantage de confort grâce à différentes innovations dont :

  • une nouvelle architecture offrant un lit de plus de deux mètres 
  • un nouveau repose-pieds fixe, 
  • des commandes plus simples et plus intuitives, 
  • de nouveaux rangements, 
  • un grand écran 16/9 de 15 pouces (ou 38 centimètres).

Dans la cabine, la mise en place de ces sièges Affaires s’accompagne d’une nouvelle harmonie de couleurs créant un univers sobre, feutré et clair, participant à la luminosité globale de la cabine et au confort des clients.Dès l’été 2011, plus d’une vingtaine d’appareils bénéficieront de ces nouvelles cabines. A l’horizon 2013, près de quarante appareils (Airbus A330, Boeing 777, Airbus A380) seront équipés.Air France continue d’investir – 110 millions d’euros sur trois ans – et poursuit ses efforts à l’attention de sa clientèle en faisant évoluer son offre Affaires long-courrier. Ce souci d’amélioration permanente pour ses clients se traduit par l’introduction, d’ici la fin 2010, d’un fauteuil offrant davantage de confort et plus pratique à utiliser pour travailler, se détendre ou se reposer, d’une offre culinaire diversifiée et de nouveaux services tout au long du voyage.Une offre culinaire diversifiéeDepuis plusieurs mois, Air France a par ailleurs renouvelé son offre culinaire en veillant à proposer une plus grande diversité à ses clients et à inscrire plus encore ses prestations dans l’univers de la restauration haut de gamme. Pour ce faire, Air France a revisité les arts de la table et introduit des recettes inédites. La compagnie renouvelle ses menus plus fréquemment et propose de nouvelles attentions à ses clients.De nouveaux services tout au long du voyagePour que le voyage soit facilité de bout en bout, Air France a également enrichi les services offerts à chaque étape et renforcé son offre « bien-être » dans ses salons.Ainsi, même en période de crise, Air France a continué d’investir – 110 millions d’euros sur trois ans – sur la classe Affaires, un produit stratégique pour la compagnie. Ces investissements donnent aujourd’hui à Air France un avantage compétitif supplémentaire et lui permet de profiter pleinement de la reprise du trafic Affaires. Plus loin :

Lire le dossier de presse complet

Lire le communiqué de presse

Télécharger les photos

Voir les vidéos

Author: Rédaction