« La lutte contre l’antisémitisme est un combat de tous les jours »

Photo d'un Twitt de Manuel Valls

4 décembre 2014 – Actualité

« La lutte contre l’antisémitisme est un combat de tous les jours »

Le Premier ministre a dénoncé "l'horreur de Créteil" après l'agression violente lundi contre un couple ciblé pour sa confession juive. "La lutte contre l'antisémitisme est un combat de tous les jours" a rappelé Manuel Valls sur son compte Twitter.

 


 
« La mobilisation contre le racisme et l’antisémitisme,  c’est une mobilisation qui doit prendre désormais une ampleur majeure » a déclaré Manuel Valls à propos de la violente agression dont a été victime un couple à son domicile de Créteil.

Le Premier ministre a tenu à adresser, au nom du Gouvernement, « toute sa solidarité et sa compassion à l’égard des victimes », prises pour cible pour leur confession juive. « Mais au-delà de ce que fait l’Etat c’est toute la société qui doit se mobiliser. De tels actes ne peuvent pas laisser indifférents » a-t-il souligné.
 

"La mobilisation contre le racisme et l'antisémitisme, c'est une mobilisation qui doit prendre désormais une ampleur majeure"

Deux des agresseurs et un complice présumés ont été arrêtés. Ils ont été placés en détention provisoire mercredi soir après leurs mises en examen pour violences en « raison de l’appartenance religieuse » et « association de malfaiteurs », a annoncé le parquet.

Author: Redaction