Jeudigital

Jean-Jacques Urvoas, garde des Sceaux, ministre de la Justice, accueille à la Chancellerie, ce jeudi 12 mai 2016 à 19h, le Jeudigital initié par Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique.

Logo jeudigitalPour sa 12ème édition, le Jeudigital est organisé au ministère de la Justice. L’occasion de valoriser les multiples initiatives des acteurs de la French tech dans différents domaines d’activité auprès des pouvoirs publics, des médias et des investisseurs.

En effet, notamment à travers le projet de loi pour la modernisation de la Justice du 21e siècle actuellement discuté au Parlement, Jean-Jacques Urvoas et l’ensemble des services du ministère de la Justice entendent rendre la justice plus accessible.

Encadré : L’événement Jeudigital French Tech est une initiative d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du Numérique. Chaque mois, le Jeudigital a lieu dans un ministère différent et permet à des start-ups de présenter leurs produits et services innovants devant des investisseurs, des grands comptes et des acheteurs publics.

Huit acteurs révélateurs du dynamisme des nouvelles technologies du droit en France présenteront leurs innovations : 

  • Doctrine.fr est un moteur de recherche juridique gratuit qui utilise les dernières innovations technologiques en Big data et machine learning, offrant ainsi une alternative aux éditeurs traditionnels.

  • Transmitio offre un service innovant de gestion et transmission du capital numérique d’une entreprise en cas de décès des dirigeants.

  • Yousign propose des solutions agiles de signature, co-signature et d’archivage électronique.

  • Legalstart est une plateforme permettant de générer des documents juridiques à un prix attractif.

  • Flash Avocat, application mobile mise en place par un cabinet d’avocats, permet de flasher une contravention, une convocation etc…,  afin obtenir une première expertise et analyse de son dossier gratuitement par des avocats.

  • eJust propose, en ligne, des procédures d’arbitrage rapide et à moindre coût pour les litiges entre professionnels.

  • Ethicorp.org propose, par l’intermédiaire d’une plateforme, un service d’externalisation des systèmes d’alertes à destination des entreprises et au profit des lanceurs d’alertes.

  • Prison Insider a créé une plateforme à destination des particuliers et des institutions comparant la situation des détenus dans le monde. Elle permet également aux familles de détenus d’échanger entre elles.

Le ministre de la Justice et la secrétaire d’État chargée du Numérique interviendront avant de laisser place au Coktail-networking.

Author: Redaction