Jeudi 30 janvier : mouvement social des contrôleurs aériens

La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% sur les aéroports de la région parisienne.

L’Union Syndicale Aviation Civile – CGT (USAC – CGT), le Syndicat des Personnels de l’Aviation Civile – CFDT (SPAC – CFDT) et le Syndicat National de la Navigation Aérienne – Force Ouvrière (SNNA – FO) ont déposé un préavis de grève pour la journée du jeudi 30 janvier 2014.

Les revendications portent sur le projet de modification du règlement européen « Ciel unique » et la volonté de la Commission européenne de baisser excessivement les coûts des services de navigation aérienne.

La direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 20% pour la journée du jeudi 30 janvier 2014 sur les aéroports de la région parisienne (Roissy – Charles de Gaule, Orly et Beauvais). Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire. La DGAC invite les passagers à s’informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l’état de leur vol.

Author: Redaction