JCDecaux SA (Euronext Paris: DEC), le numéro un mondial de la communication extérieure, annonce qu’il vient de remporter, à la suite d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain publicitaire de la ville de Reims (187 200 habitants) pour une durée de 12 ans. Ce contrat porte sur l’installation, la maintenance et l’entretien de 200 MUPI 2 m² déroulants, 50 Senior 8 m² déroulants et 5 colonnes Morris, le tout représentant 750 faces publicitaires.
Jean-Charles Decaux, Codirecteur Général de JCDecaux a déclaré : « Nous sommes heureux que Reims, 12ème ville de France et partenaire historique de JCDecaux, ait choisi de nous renouveler sa confiance. La capitale de la région Champagne-Ardenne, qui reconnaît à cette occasion l’engagement en matière de qualité, d’innovation et de développement durable de JCDecaux bénéficie, avec ce contrat, d’un maillage extrêmement qualitatif et d’emplacements premium. Ce renouvellement conforte notre position de numéro 1 du mobilier urbain en France et la puissance du réseau national de JCDecaux pour accompagner les annonceurs et leurs agences dans l’optimisation de leur stratégie de marque. »
Chiffres clés du Groupe
- Chiffre d’affaires 2011 : €2 463m
- JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie des indices Euronext 100 et Dow Jones Sustainability
- N°1 mondial du mobilier urbain (427 200 faces publicitaires)
- N°1 mondial de la publicité dans les transports avec 184 aéroports et près de 300 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (369 900 faces publicitaires)
- N°1 européen de l’affichage grand format (226 700 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (239 600 faces publicitaires)
- N°1 mondial du vélo en libre service
- 1 023 900 faces publicitaires dans plus de 50 pays
- Une présence dans 3 600 villes de plus de 10 000 habitants
- 9 940 collaborateurs