JCDecaux remporte la concession publicitaire exclusive pour 10 ans de l’aéroport international de Mascate et de l’aéroport de Salalah au Sultanat d’Oman.
Cette concession accorde à JCDecaux les droits exclusifs d’exploitation de la publicité des aéroports existants ainsi que des nouveaux aéroports, actuellement en construction à Mascate et Salalah. JCDecaux va déployer des réseaux publicitaires innovants, avec notamment la dernière génération de solutions digitales, et collaborer avec les équipes d’OAMC (Oman Airport Management Company) pour intégrer harmonieusement les dispositifs de publicité au design et à l’architecture des bâtiments en construction.
Dr. Juma Ali Juma Al Juma de OAMC, a commenté : « Nous sommes heureux de conclure ce partenariat avec JCDecaux pour la concession publicitaire de l’aéroport international de Mascate et de l’aéroport de Salalah. Alors que nos aéroports connaissent un développement constant dans la région, et que le trafic international au Moyen-Orient s’accroît, nous sommes convaincus que l’expertise mondiale de JCDecaux bénéficiera à nos clients et à nos passagers. Ce contrat décisif va jouer un rôle clé dans la stratégie de diversification d’Oman d’ici 2020 et permettra à nos aéroports de se préparer au mieux à la croissance du trafic que nous anticipons. »
Jean-Charles Decaux, Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré : « Je tiens à remercier OAMC d’avoir choisi JCDecaux. Ayant signé le contrat de mobilier urbain de la ville de Mascate il y a deux ans, nous sommes très heureux que notre expertise et nos services au Sultanat d’Oman s’étendent désormais à l’aéroport international de Mascate et à l’aéroport de Salalah. Après le récent gain de la concession publicitaire des aéroports d’Abu Dhabi, nous continuons ainsi d’accroitre notre portefeuille et d’élargir notre présence au Moyen-Orient, en ligne avec notre stratégie fondée exclusivement jusqu’à maintenant sur la croissance organique. Fort de 34 aéroports dans la région, JCDecaux offre aux annonceurs et à leurs agences publicitaires un réseau haut de gamme sans équivalent qui touche près de 160 millions de passagers par an. Ce contrat démontre la confiance que nous témoignent nos partenaires quant à notre capacité à transformer les environnements aéroportuaires grâce à des solutions de communication extérieure digitales innovantes et premium. Notre expertise en matière d’expérience passagers dans les principaux aéroports du monde et notre large portefeuille de clients mondiaux et régionaux feront de ce nouveau partenariat un succès. »
Chiffres clés du Groupe
- Chiffre d’affaires 2013 : 2 676 millions d’euros
- JCDecaux est coté sur l’Eurolist d’Euronext Paris et fait partie de l’indice Euronext 100
- N°1 mondial du mobilier urbain (434 700 faces publicitaires)
- N°1 mondial de la publicité dans les transports avec plus de 150 aéroports et plus de 280 contrats de transport dans les métros, bus, trains et tramways (358 100 faces publicitaires)
- N°1 européen de l’affichage grand format (199 600 faces publicitaires)
- N°1 de la communication extérieure en Asie-Pacifique (205 000 faces publicitaires)
- Nº1 mondial du vélo en libre-service
- 1 002 800 faces publicitaires dans plus de 55 pays
- Une présence dans 3 700 villes de plus de 10 000 habitants
- 10 484 collaborateurs