JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce avoir remporté la concession de l’aéroport International de Boston Logan pour une durée de 8 ans à compter du 1er janvier 2014. Ce contrat porte sur l’exploitation des supports publicitaires intérieurs et extérieurs et des services sponsorisés. Le nouveau dispositif publicitaire comprendra une gamme de produits digitaux, notamment un réseau d’écrans digitaux, des murs vidéo haute définition et des guides interactifs dans les zones de réception des bagages et les halls.
Avec près de 30 millions de passagers par an, Logan est le 19e aéroport américain le plus fréquenté. Il dessert 76 destinations domestiques en continu et 36 métropoles internationales telles que Tokyo, Londres, Francfort et Paris. C’est également le principal point d’entrée de Boston (Boston DMA), le septième plus grand marché des États-Unis, dont JCDecaux gère avec succès le contrat de mobilier urbain depuis 2001.
Jean-François Decaux, Président du Directoire et Codirecteur Général de JCDecaux, a déclaré « L’Aéroport International de Boston Logan complète tout naturellement notre portefeuille de grands aéroports situés le long du si important corridor nord-est. Nous pouvons désormais proposer à nos clients annonceurs les mêmes programmes de qualité de Washington DC à Baltimore, New York et Boston, en leur donnant un accès unique aux décideurs privés et publics avec un tout nouveau dispositif publicitaire ultra-moderne. »