Paris, le 3 mai 2011 – JCDecaux SA (Euronext Paris : DEC), numéro un mondial de la communication extérieure, annonce que JCDecaux Airport, sa filiale numéro 1 mondial dans la publicité dans les aéroports, a renouvelé récemment, à la suite d’une consultation, le contrat d’équipement et d’exploitation de l’affichage publicitaire de l’aéroport de Beauvais Tillé. Avec 2,9 millions de passagers en 2010, l’aéroport de Beauvais Tillé connaît une croissance soutenue de son trafic.
JCDecaux Airport a axé son offre sur des dispositifs publicitaires innovants, ainsi que sur des structures événementielles à forte valeur ajoutée pour l’aéroport, les passagers et les marques.
Par ailleurs, JCDecaux Airport a accompagné l’équipe dirigeante de l’Aéroport de Beauvais Tillé lors de l’ouverture du Terminal 2, en installant de nouveaux supports très esthétiques, mis en place pour une durée d’un an :
- Pour la Communauté d’Agglomération d’Amiens Métropole, un dispositif particulièrement original avec :
- une borne qui permet aux passagers de vivre une expérience unique en 3D, grâce au procédé de la réalité augmentée. Les passagers sont invités à présenter, devant la webcam intégrée à la borne, une plaque mise à leur disposition, pour voir tout d’un coup émerger à l’écran, la cathédrale d’Amiens en 3D. Un dispositif particulièrement impressionnant.
- un visuel mural grand format sur lequel sont fixés des présentoirs avec des dépliants touristiques sur Amiens Métropole.
- Pour la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin :
- une toile de 18m² située en salle arrivée du nouveau Terminal 2
- un Giant Book interactif, grâce à l’application U snap de JCDecaux, proposant 14 vues de la ville, de ses équipements et de ses activités touristiques, situé en salle départ du même terminal.
Isabelle Fourmentin, Directeur Général Délégué JCDecaux Airport a déclaré : «Nous sommes très heureux que l’Aéroport de Beauvais Tillé renouvelle sa confiance à JCDecaux Airport. Notre nouvelle gamme de mobiliers apportera à cet aéroport un niveau d’équipements de grande qualité et permettra de renforcer l’attractivité de l’offre auprès du marché publicitaire. L’aéroport devient un lieu privilégié de solutions de communication innovantes au service des annonceurs.»