Information sur les balises de détresse EPIRB KANNAD MARINE du fabricant OROLIA (UK).

De récents contrôles de l’ANFR ont mis en évidence des problèmes de cassures et d’oxydation sur les EPIRB KANNAD MARINE du fabricant OROLIA (UK).

Les problèmes observés sont :

  • Cassures de la coque en plastique (partie haute transparente de l’EPIRB « TOP CASE ») au niveau des vis de serrage,
  • Oxydation (électrolyse) des contacts eau de mer du même côté que la (les) fêlure(s),
  • Oxydation des vis de serrage de cette coque plastique.
  • OROLIA propose de remplacer la pièce défectueuse gratuitement chez l’un des prestataires de services d’entretien à terre agréés par OROLIA voir liste ci-jointe (PDF – 32 Ko)

Les EPIRB concernées sont les suivantes :

  • McMurdo SMARTFIND E5 EPIRB, V2
  • McMurdo SMARTFIND G5 GPS EPIRB, V2h
  • Kannad Marine Manual EPIRB, V2
  • Kannad Marine Automatic EPIRB, V2
  • Kannad Marine Safelink Sportpro EPIRB, V2
  • Kannad Marine Safelink Sportpro+ GPS EPIRB, V2

Que convient-il de faire ? :
Pour les EPIRB montrant une (des) cassure(s) sur le « TOP CASE » :

– Débarquer l’équipement et le faire remplacer chez l’un des prestataires agréés,

ou

– Prendre contact avec la société OROLIA aux coordonnées suivantes en indiquant ses coordonnées et le prochain port d’escale du navire afin de fixer un rendez vous avec le prestataire le plus proche :

McMurdo Group, Silver Point, Airport Service Rd, Portsmouth, Hants, PO3 5PB, United Kingdom
Tel : +44 (0) 23 9262 3900 Fax : +44 (0) 23 9262 3998″.

Author: Redaction