Ségolène Royal lance l’appel à projet dans les écoles du ministère.
Lancé le 9 février dernier par Ségolène Royal, l’appel à projet « GreenTech Ecoles » a pour objectif de sélectionner des innovateurs parmi les élèves d’écoles du ministère. Les élèves proposeront un projet numérique portant sur un des 14 nouveaux services et usages pour les citoyens dont Ségolène Royal souhaite faciliter le développement, parmi les défis des huit secteurs clés de la GreenTech :
- Économies d’énergie
- Énergies renouvelables
- Bâtiment
- Transport
- Risques
- Économie circulaire
- Santé et environnement
- Biodiversité
Par ce nouveau projet, Ségolène Royal entend continuer à mobiliser l’intelligence collective sur des projets environnementaux concrets, sources d’emplois et de développement économique. Ces projets faciliteront la transition écologique et énergétique et contribueront à réduire l’empreinte écologique de la France.
Les lauréats seront choisis pour la qualité de leur projet et également pour leur profil et leur dynamisme ; ils incarneront une génération motivée, convaincue et mobilisée.
Les conditions de cet appel à projet sont désormais en ligne. Les candidatures seront déposées avant le 11 avril prochain par courriel à l’adresse : greentech@developpement-durable.gouv.fr.
Les lauréats seront désignés fin mai.
Télécharger le règlement du concours (PDF – 113 Ko).
Les 14 nouveaux services et usages pour les citoyens
|