Eurotunnel fête les 20 ans du tunnel sous la Manche

Frédéric Cuvillier a présidé le 6 mai les cérémonies commémorant les 20 ans du tunnel sous la Manche.

Le secrétaire d’Etat aux Transports, à la Mer et à la Pêche a saluė une prouesse technologique mais aussi humaine et rappelé qu’au-delà de cette volonté technique, il y eut une volonté politique saluant l’engagement de François Mitterrand, de Margaret Thatcher mais aussi de Pierre Mauroy.

« C’est un très beau jour que cet anniversaire qui nous invite à visiter une réalisation unique sur le continent et dans le monde », a-t-il lancé.

« Vingt ans, c’est un âge où l’on rêve, 20 ans c’est un âge où l’on fait des projets, où l’on franchit les frontières » a-t-il ajouté, évoquant les belles perspectives de développement d’Eurotunnel, réussite commerciale, notamment en matière de fret et les nouvelles liaisons vers d’autres pays de l’Union européenne.

« Un peu plus d’Europe s’est affirmée avec l’avènement et ce tunnel, rêve de tant de générations qui nous ont précédées. L’Europe se fait aussi par ces grandes réalisations et doit s’incarner aussi à travers ces belles réussites. Puisse cette ambition, celle d’une Europe grande et belle, se poursuivre avec des projets inscrits dans le temps, des aventures humaines, des forces vives pour permette aux Européens de mieux construire leur futur », a précisé Frédéric Cuvillier.

Crédits photo de Une : Arnaud Bouissou/MEDDE

Author: Redaction