Etude sur les impacts socio-économiques de l’aviation générale et d’affaires en France

Avec le soutien de la DGAC, la Commission Aviation Générale et d’Affaires de la FNAM (Fédération Nationale de l’Aviation Marchande) a publié la première étude sur les impacts socio-économiques de l’aviation générale et d’affaires en France.

L’Aviation générale et d’affaires se définit comme toute forme d’aviation, à l’exclusion des activités militaires et des activités de transport aérien commercial.
Cette étude présente l’activité du secteur et son poids sur l’économie française.

En prenant en compte l’ensemble des activités (activités sol, activités vol, aéroclubs, aérodromes, pilotes, propriétaires), elle quantifie les impacts directs, indirects (emplois, chiffres d’affaires et valeurs ajoutées générés par la chaîne de fournisseurs de biens et de services auprès de l’activité directe d’aviation générale et d’affaires) :

  • 8 100 aéronefs immatriculés en France pour l’aviation générale ;
  • 40 400 pilotes ;
  • 1,9 millions d’heures de vols ;
  • plus de 2 milliards d’euros de production et 9 650 emplois directs ;
  • plus de 4 milliards d’euros d’impact économique.

L’aviation générale et d’affaires en France : 9650 emplois directs et un impact économique de 4 milliards €.

Tels sont les chiffres fournis par la première étude sur les impacts de l’aviation générale et d’affaires réalisée par la fédération nationale de l’aviation marchande avec le soutien de la DGAC .

Author: Redaction