Emploi salarié et marché du travail dans les transports au premier trimestre 2015

Au premier trimestre 2015, l’emploi salarié des établissements du secteur des transports et de l’entreposage hors intérim continue à se maintenir au même niveau. L’emploi intérimaire mobilisé par le secteur se retourne (- 3,6 %) après la hausse sensible du trimestre précédent.
Pour les métiers du « Transport et logistique », le nombre de demandeurs d’emploi augmente plus faiblement qu’au trimestre précédent (+ 1,2 %).

Au premier trimestre 2015, comme au trimestre précédent, l’emploi salarié des établissements du secteur des transports et de l’entreposage hors intérim est quasi stable (soit une perte nette de 100 postes) ; auparavant, la baisse avait duré six trimestres. Le repli de la main-d’œuvre intérimaire utilisée par le secteur ce trimestre (- 3,6%, après + 11,3%) contrebalance cette accalmie. Au total, le secteur compte 0,2% d’emplois salariés en moins. Dans l’ensemble des secteurs principalement marchands (hors agriculture), l’emploi hors intérim progresse légèrement (+ 0,1%) et l’emploi total stagne.

Télécharger l’emploi salarié et marché du travail dans les transports au premier trimestre 2015 (PDF – 382 Ko)

Author: Redaction