Au premier trimestre 2015, l’emploi salarié des établissements du secteur des transports et de l’entreposage hors intérim continue à se maintenir au même niveau. L’emploi intérimaire mobilisé par le secteur se retourne (- 3,6 %) après la hausse sensible du trimestre précédent.
Pour les métiers du « Transport et logistique », le nombre de demandeurs d’emploi augmente plus faiblement qu’au trimestre précédent (+ 1,2 %).
Au premier trimestre 2015, comme au trimestre précédent, l’emploi salarié des établissements du secteur des transports et de l’entreposage hors intérim est quasi stable (soit une perte nette de 100 postes) ; auparavant, la baisse avait duré six trimestres. Le repli de la main-d’œuvre intérimaire utilisée par le secteur ce trimestre (- 3,6%, après + 11,3%) contrebalance cette accalmie. Au total, le secteur compte 0,2% d’emplois salariés en moins. Dans l’ensemble des secteurs principalement marchands (hors agriculture), l’emploi hors intérim progresse légèrement (+ 0,1%) et l’emploi total stagne.
Télécharger l’emploi salarié et marché du travail dans les transports au premier trimestre 2015 (PDF – 382 Ko)