Édouard Philippe, Premier ministre, rendra hommage aux victimes du terrorisme Mardi 19 septembre 2017 à 10h00 aux Invalides.
L’Hommage aux victimes du terrorisme aura lieu le mardi 19 septembre 2017, date retenue en 1998 en référence à l’attentat du 19 septembre 1989, où un avion DC-10 français de la compagnie UTA effectuant la liaison Brazzaville-Paris avait explosé en vol au-dessus du Niger.
Pour sa 20e édition, cette cérémonie co-organisée par l’Association française des Victimes du Terrorisme (AfVT) et la Fédération Nationale des Victimes d’Attentats et d’Accidents Collectifs (FENVAC) rassemblera les victimes et leurs proches devant la statue-fontaine « La parole portée » aux Invalides, monument dédié à toutes les victimes du terrorisme. Comme chaque année, les familles endeuillées par un attentat l’année écoulée prendront la parole ainsi que les représentants des associations.
Déroulé prévisionnel
09h45
Accueil du Premier ministre et de la Garde des Sceaux par les responsables de l’AfVT, de la FENVAC et par la déléguée interministérielle chargée de l’aide aux victimes des attentats
Jardin de l’Intendant, Invalides
(Pool TV + Pool photos)
10h45
Allocution du Premier ministre
(Pool TV+ Pool photos + radios +rédacteurs)
11h00
Dépôt de gerbe suivi d’une minute de silence
(Pool TV + Pool photos)
POOL TV : France TV
Dispositif presse
Merci de bien vouloir vous accréditer avant le lundi 18 septembre 2017 à 18h00 et de bien vouloir nous communiquer votre numéro de carte de presse et vous munir de celle-ci.
Les journalistes accrédités sont invités à se présenter à l’entrée des Invalides située Avenue de Tourville le mardi 19 septembre 2017 entre 8h15 et 9h15.