Historiquement, la rentabilité de la distribution ne provenait pas uniquement de la vente de petits pois ou de tout autre produit. Les bénéfices venaient aussi d’une inflation galopante (avec des stocks spéculatifs), de délais de paiement à rallonge ou des loyers des galeries commerciales. Sans oublier la vente de services avec, jadis, ces fameuses marges arrière qui n’ont pas totalement disparu ou qui ont pris d’autres formes. Aujourd’hui, de tels raisonnements perdurent et l’e-commerce ne cesse de développer cette catégorie dite des « revenus autres ». Il ne faut pas perdre de vue que la croissance des marketplaces est d’abord basée sur des royalties, ces commissions que […]
Historiquement, la rentabilité de la distribution ne provenait pas uniquement de la vente de petits pois ou de tout autre produit. Les bénéfices venaient aussi d’une inflation galopante (avec des stocks spéculatifs), de délais de paiement à rallonge ou des loyers des galeries commerciales. Sans oublier la vente de services avec, jadis, ces fameuses marges arrière qui n’ont pas totalement disparu ou qui ont pris d’autres formes. Aujourd’hui, de tels raisonnements perdurent et l’e-commerce ne cesse de développer cette catégorie dite des « revenus autres ». Il ne faut pas perdre de vue que la croissance des marketplaces est d’abord basée sur des royalties, ces commissions que […]
Author: Redaction